Vous êtes ici

Une résidence Intergénérationelle à Weyersheim

Projets(TMO)
2019-04-30 13:15:00

 

Proche du centre-ville de Weyersheim, la résidence intergénérationnelle Les Vergers est en train de voir le jour. Pour répondre aux besoins de ses habitants, la mairie de Weyersheim en partenariat avec Habitat de l'Ill et le cabinet d'architecture NAOS, a pensé une résidence adaptée à tous : l'idée est de préserver l'autonomie de chacun à travers des appartements tout équipé tout en mettant à disposition des espaces communs. Ainsi, on retrouve une salle de convivialité, une cuisine récréative ; des jardins partagés... Une autre force du projet est d'être ouvert à chaque candidature ; ainsi, si la résidence est adaptée aux personnes âgées, elle ne leur est pas réservée exclusivement et est ouverte à tous !

Jeudi 4 avril a eu lieu la pose de la presque première pierre de cette résidence; l'architecte M. KIENTZEL (NAOS Architecture) est venu présenter le projet en compagnie de M. LUTTMAN (Président d'Habitat de l'Ill), M. ROECKEL (Maire de Weyersheim), M. RIEDINGER (Président de la Communauté de Communes de la Basse Zorn), de Mme WOLFHUGEL (Conseillère du Conseil Départemental du Bas-Rhin), des élus et des partenaires.

La résidence sera livrée début 2020. Si vous êtes intéressé pour vivre au sein de la résidence, vous pouvez contacter la mairie de Weyersheim.

Retrouvez notre pose de 1ere pierre en image !