Vous êtes ici

La 5ème édition de la fête des locataires coopérateurs

Gestion Locative

La fête des locataires coopérateurs a eu un fort succès auprès de nos locataires. Symbole de solidarité et d'ouverture vers les autres, elle a fêté sa 5ème édition avec plus de 1000 personnes présentes. Chaque locataire coopérateur, en plus de sa participation habituelle aux mets partagés du buffet de desserts, a fait un don de 1 euro.

En partenariat avec la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, qui nous a apporté un fort soutien logistique (garnitures, scène, chapiteaux, barbecues, barrières, électricité etc.), cette fête a eu lieu le vendredi 29 mai 2015 de 19h à 20h.

Dans cet élan, de nombreuses personnes ont répondu OUI grâce à l'organisation et le travail coopératif du groupe de bénévoles, très actif et motivié par la perspective de créer de la convivialité de manière pérenne tout en maintenant du lien social.

Pour la bonne préparation de la fête, ce groupe de bénévoles comptait 28 personnes. Ils ont organisé cette fête pendant plusieurs mois et ont participé à la création d'une affiche, ils ont également distribué des tickets et récolté des dons.

En plus de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, la fête compte deux sponsors généreux : la société I.C Engineering ainsi que la Caisse d'Épargne, généreux mécène. En coopération, le comité de bénévoles, les associations et les structures actives du quartier Libermannn ont assuré des animations pour les enfants et les repas de la fête. Nous remercions chaleureusement les bénévoles de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, la Caisse d'Épargne, la société I.C Engineering, les associations AMI, CULTUR'ILL, LES SCOUTS, ACE, le Centre St-Joseph, le CSC Le Phare de l'Ill et la Récré des Galopins.

Au-delà de la fête, c'est le bien-vivre ensemble qui existe véritablement au sein des résidences, qui s'est ici manifesté dans une dimension coopérative forte.

Les dons des locataires coopérateurs s'élèvent cette année à 1051,80 euros, cette somme a été entièrement reversée au profit de l'épicerie sociale "Association Passage" du quartier Libermann et complétée à hauteur de 800 euros par la coopérative Habitat de l'Ill, d'où un total de 1851,80 euros.

Ainsi, dans une ambiance conviviale, les bénévoles du comité de la fête ont remis officiellement le chèque aux bénévoles de l'association Passage le 8 juillet 2015 dans les locaux de l'association. Madame Huguette HECKEL, trésorière de l'association et Maire Adjointe à la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, a chaleureusement remercié le comité des fêtes pour son investissement bénévole. Elle a également présenté la mission de l'épicerie sociale Passage auprès des ménages en difficulté budgétaire. À noter également la présence de Madame GOEPPEL, Vice-présidente de la Croix-Rouge et membre du Conseil d'Administration de l'association Passage.