Vous êtes ici

Réunion d'information sur l'accession et l'habitat participatif

Général

Le 7 juin, l'AREAL a organisé une journée dédiée à l'accession et à l'habitat participatif. Celle-ci a permis à Habitat de l'Ill de présenter sa démarche en faveur de l'habitat participatif engagée depuis 2011, tant au niveau de l'accession à la propriété que du locatif social.

Politique générale en faveur de ce nouveau mode d'habitat, présentations et bilans de deux résidences en accession à la propriété participative, deux projets innovants à Strasbourg (Ecoterra, une résidence de 14 logements située au coeur de la ZAC Danube, livrée en juillet 2015 et Economeny, résidence de 9 logements (ZAC Etoile), qui sera livrée à la fin de l'année 2017) ont été les principaux thèmes abordés par notre coopérative.

Afin d'illustrer la démarche engagée, les participants ont pu visiter la résidence Ecoterra, témoignant de l'innovation employée par Habitat de l'Ill. Elle possède un système architectural innovant : ossature du bâtiment en bois, isolation intérieure en bottes de paille enduites de terre crue.

Les habitants ont pu participer à la conception de ce projet : choix des espaces intérieurs et extérieurs partagés (la toiture-terrasse de 130 m² en est un illustre exemple) ainsi que leurs logements privatifs.

Découvrez la visite en images !