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Mobilisez-vous pour votre coopérative, devenez membre de la gouvernance d'Habitat de l'Ill

Général
2020-09-10 09:00:00

Cette année Habitat de l'Ill renouvelle sa gourvernance 

Mais comment fonctionne l'administration d'Habitat de l'Ill ?

Habitat de l'Ill est composée de 2 instances au sein desquelles les locataires et les accédants peuvent être membres : 

  • Le Conseil d'Administration est responsable de l'organisation et de la gestion de la coopérative. Il règle par ses délibérations les affaires d'organisation et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la coopérative.
  • Le Conseil de Surveillance contrôle au nom des membres l'activité de la coopérative et la gestion du Conseil d'Administration.

Les modalités :

  • 2 postes sont attribués aux locataires et aux accédants au Conseil d'Administration, dont au moins 1 poste réservé aux locataires. 
  • 4 à 6 séances du Conseil d'Administration sont organisées par an.
  • Le locataire membre du Conseil d'Administration est également représentant des locataires à la CALEOL (la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation de Logements) et participe aux réunions organisées tous les 15 jours. 
  • 2 postes sont attribués aux locataires ou aux accédants au Conseil de Surveillance avec 2 réunions/an. 
  • Les mandats sont exercés à titre gratuit.

     

Vous souhaitez vous mobiliser pour votre coopérative et porter la voix des locataires ou des accédants ? C'est possible ! 

Faites parvenir votre candidature et devenez membre de la gouvernance d'Habitat de l'Ill, au sein du Conseil d'Administration ou du Conseil de Surveillance :

  • Candidature à envoyer au plus tard le 17 septembre 2020 en précisant si vous êtes candidat pour un poste au CA ou au CS
  • Par mail à l'adresse ag2020@habitatdelill.fr
  • Sur papier libre à remettre à l'agence, 8 rue des Roseaux 67400 Illkirch-Graffenstaden

 

Vos votes comptent !

Les représentants seront élus grâce à vos voix. Mobilisez-vous pour élire vos représentants :

  • Votes ouverts du 22 au 28 septembre 2020
  • Votes par voie électronique en raison du contexte sanitaire (plus d'informations à venir par courrier)
  • Vote par procuration : vous n'avez pas la possibilité de voter et vous souhaitez exprimer votre voix, contactez-nous sur ag2020@habitatdelill.fr pour obtenir un formulaire de vote par correspondance. Le formulaire devra nous être parvenu au moins un jour ouvré avant la clôture des votes, soit avant le 25 septembre 2020 à 12h.  
  • Vous ne disposez pas d'outil informatique pour voter ? Un ordinateur est à votre disposition à l'agence durant les heures d'ouverture
  • Dépouillement des votes le 29 septembre 2020 lors de l'AG organisée à huis clos

 

Organisation de l'Assemblée Générale mixte 2020

Cette année, l'AG d'Habitat de l'Ill se tiendra à huis clos le 29 septembre 2020. 

L'ordre du jour de l'AG mixte est le suivant : 

  1. Rapport du Conseil d’Administration présenté par son Président
  2. Rapport du Président du Conseil d'Administration sur les résultats dégagés par l'activité d'accession soumise à la SGA HLM
  3. Rapport du Président du Conseil de Surveillance
  4. Bilan et Compte de résultat arrêtés au 31 décembre 2019, approbation de ces comptes annuels, affectation du résultat et décharge au Conseil d’administration
  5. Rapports du Commissaire aux Comptes
  6. Désignation du Commissaire aux comptes
  7. Nomination des nouveaux membres du Conseil d’administration
  8. Nomination des nouveaux membres du Conseil de Surveillance
  9. Adoption des nouveaux statuts de l’Association
  10. Résolutions :
    1. Approbation des rapports des Présidents des deux Conseils
    2. Approbation des comptes annuels de l’exercice clos le 31 décembre 2019
    3. Décharge aux membres du Conseil d’Administration
    4. Affectation du résultat 2019
    5. Désignation du commissaire aux comptes
    6. Nomination des nouveaux membres du Conseil d’administration
    7. Nomination des nouveaux membres du Conseil de Surveillance
    8. Adoption des nouveaux statuts de l’Association
    9. Pouvoir en vue de l’accomplissement des formalités de publication ou de dépôt

Les Assemblées Générales de collèges délibèreront en outre préalablement sur la désignation des candidats au poste de nouveau membre au Conseil d’Administration ou au Conseil de Surveillance issu de ce collège.

La liste des sociétaires pouvant participer aux délibérations sera arrêtée à la date du 18 septembre 2020.

La liste des sociétaires, les rapports, bilan et compte de résultat, projet des nouveaux statuts, sont tenus à la disposition des membres au siège social de la société ou par envoi dématérialisé sur simple demande à l’adresse mail suivante : ag2020@habitatdelill.fr pendant les 8 jours qui précèdent les Assemblées.

 

Pour plus de renseignements ag2020@habitatdelill.fr