Vous êtes ici

Jardin partagé Quartier Libermann : Interview

Général

Mardi 26 août, nous avons organisé une petite interview sur le jardin partagé au sein du quartier Libermann à Illkirch-Graffenstaden.
Trois locataires nous ont accordé de leur temps afin de nous parler de cet espace de détente et de convivialité qui leur tient à cœur.

Baltes Béatrice

"J'ai eu un jardin pendant 26 ans et j'apprécie énormément la nature. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir participer à ce jardin partagé dans la bonne humeur avec mes voisins. Ce projet est pour moi un renouveau du jardinage ! Avec toutes les félicitations que nous avons reçues, ce jardin partagé est une véritable fierté."

Bourquin Jeanne-Marie

"J'entretenais au début un jardin avec mon mari, puis quand il est tombé malade je m'en suis occupée seule durant 3 ans. Le jardinage est pour moi un plaisir, c'est un véritable moment de détente. Ce jardin partagé est l'occasion de sortir de chez moi pour prendre l'air et prendre du bon temps dans la nature."

Schnell Sophie

"Au départ je n'avais pas du tout la main verte, et finalement j'ai pris goût au jardinage. Ce jardin partagé est très bien organisé, ce qui me permet de venir aider les autres dès que je le peux après mon travail. HABITAT DE L'ILL fait beaucoup de choses pour embellir et faire vivre le quartier qui est magnifique ! Ma mère venue de Bordeaux a parlé à son entourage de ce magnifique jardin au plein cœur de la ville."

 

Suite à ce succès, un nouveau projet de jardin partagé verra le jour très prochainement.
Nous vous tiendrons informé de la date dès que possible.