Vous êtes ici

Inaugurations 13 février 2013

Général

Le mercredi 13 février 2013, Habitat de l'Ill a inauguré les résidences :

  • « Les Jardins du Baggersee » située rue du Kritt à Strasbourg, programme en accession sécurisée à la propriété composé de 20 logements T3 et T4
  • « Les Pêcheurs » située sentier des Pêcheurs à Illkirch-Graffenstaden , 3 logements locatifs T2 et T5
  • « Le Lix » située rue Kageneck à Illkirch-Graffenstaden composée de 44 logements locatifs T2 au T5.

En présence de Mme Marie Noëlle LIENEMANN, Sénatrice de Paris, Présidente de la Fédération Nationale des Coopératives HLM, M. Philippe BIES, Député du Bas Rhin de la 2ème Circonscription de Strasbourg, M. Jacques BIGOT, Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, Maire de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, M. François LOOS, Vice-Président du Conseil Régional d'Alsace et M. Alfred BECKER, Vice Président du Conseil Général du Bas-Rhin.

De nombreux maires des communes avoisinantes ont également répondu présents à la manifestation.

Ces opérations s'inscrivent dans un partenariat avec la Communauté Urbaine de Strasbourg et les villes de Strasbourg et d'Illkirch-Graffenstaden et la Société d'Aménagement et d'Equipement de la Région de Strasbourg (SERS), de proposer une offre diversifiée de logements en locatif aidé et en accession sécurisée à la propriété de qualité en faveur des jeunes ménages et de favoriser le lien social entre les habitants.

Téléchargez l'article paru dans les DNA