Vous êtes ici

Dinah Faust, "la première pierre" est posée !

Général

 C'est sous un soleil radieux qu'Alain Saunier, Président d'Habitat de l'Ill, Yves Sublon, Maire d'Eschau, Céleste Kreyer, 1er adjoint et Chantal Amrani, Présidente de l'association de gestion ont procédé à la pose de "la première pierre" de la résidence Dinah Faust en présence de Martine Castellon, Vice-Présidente de l'Eurométropole, d'acteurs et partenaires du projet, d'élus, de la presse et du Conseil des aînes.

Cette "première pierre" était en réalité un panneau en bois aggloméré puisqu'il s'agit d'un bâtiment à ossature bois. Ce principe écologique et novateur propose des performances en termes d'isolation très intéressantes (le bois étant 7 fois plus isolant que le béton).

Ce projet à destination de personnes âgées non dépendantes, à revenus modestes, a pu voir le jour après 5 années de travaux préparatoires, grâce au partenariat inédit commune - bailleur social et avec le soutien de l'Eurométropole, de la Région, du Conseil Départemental, de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), de la Carsat et de la Caisse des dépôts.