Vous êtes ici

Coronavirus : Les dispositions prises dans le plan de continuité d’activité par HABITAT DE L’ILL

Général
2020-03-18 16:15:00

 

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, HABITAT DE L’ILL s’organise pour supprimer ou limiter au maximum tout lieu d’échanges et d’interactions humaines pouvant concourir à son évolution.

Nous vous confirmons que l’ensemble de nos lieux d’accueil ont été fermés dès le Vendredi 13 Mars 2020.

Nous faisons face à un défi qui ne pourra être relevé que si chacun d’entre nous applique strictement les consignes sanitaires et prioritairement les gestes barrières et la distanciation sociale. 

Par conséquent, à partir du lundi 16 mars 2020, des mesures ont été prises et appliquées.

 Fermeture de tous les locaux HABITAT DE L’ILL, aux visiteurs, mais aussi pour nos propres collaborateurs

  • Report ou annulation des réunions collectives d’adhérents jusqu’à nouvel ordre
  • Report, annulation des rendez-vous en face à face ou transformation en rendez-vous téléphonique
  • Mise en œuvre et organisation du télétravail total ou partiel pour 70% de nos effectifs
  • Mise en place des dispositions pour garde d’enfants
  • Mise en œuvre de la procédure de chômage partiel en dernier recours/sans autre solution plus adaptée selon les situations et selon la durée du confinement
  • Cellule de crise avec le comité de direction réunit chaque jour pour évoquer la situation et assurer la continuité de service
  • Informations régulières entre le Comité Sociale et Economique, son Président, la Direction Générale et le référent Sécurité

La majorité de nos équipes sont actuellement en télétravail et s’organisent pour assurer une continuité de l’activité auprès de nos sociétaires.

Un message sur le répondeur a été mis en place pour informer de la procédure à suivre pour toute demande.

Vous pouvez nous  solliciter par mail à l’adresse accueil@habitatdelill.fr selon votre besoin, en gardant à l’esprit que nous faisons au mieux mais que notre capacité à répondre dans un délai raisonnable peut s’avérer dégradée selon la demande.

Seules les interventions urgentes (Fuite, chauffage, Gaz, ascenseurs)  seront assurées dans des conditions et préconisations définies par les autorités sanitaires et gouvernementales.

Nous entrons dans une période qui va probablement durer plusieurs semaines. En fonction de l’évolution de la situation, nous vous communiquerons les éléments qui peuvent faciliter et accompagner au mieux nos services.

Nos équipes sont mobilisées pour assurer auprès de nos sociétaires un service minimum de qualité.

Contribuons tous, de façon responsable, au ralentissement de la propagation du virus en France et restons solidaires dans cette situation complexe et inédite

Les équipes d'HABITAT DE L'ILL

 

Téléchargez les dispositions prises dans le plan de continuité d’activité par HABITAT DE L’ILL au format PDF :