Vous êtes ici

Nos projets en accession

LE PHARE DU BOHRIE 

C’est un programme d’accession à la propriété et d’habitat participatif dont la particularité est d’être édifié sur pilotis. Le site étant une ancienne gravière, on a transformé les contraintes du sol en originalité architecturale. C’est un véritable écoquartier, où la circulation automobile est cantonnée à des parkings extérieurs et les voies de circulation interne sont réservées aux piétons. Cette réalisation est le premier projet d’habitat participatif implanté sur une commune de la première couronne de l’Eurométropole de Strasbourg.

Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2020

Résidence en accession à la propriété participative : Le Phare du Bohrie à Ostwald
Résidence de 14 logements en accession à la propriété participative : Ecoterra à Strasbourg

ECOTERRA

C’est d’abord de l’habitat participatif. C’est ensuite une floraison d’innovations techniques où les coûts sont maîtrisés tout en conversant des productions de qualité. Les matériaux bio-sourcés sont à l’honneur, comme la paille pour l’isolation, la terre crue comme revêtement des murs intérieurs et le bois pour les finitions. Cette résidence a été livrée en juillet 2015. Dans une optique de mutualisation des espaces et de maîtrise des coûts, des espaces partagés ont été créés : une buanderie ainsi qu’une toiture terrasse aménagée de 130m² sont à disposition des habitants.

ECONOMENY

Cette résidence de 9 logements est située rue de Nomeny, au cœur du quartier du Neudorf à Strasbourg, à proximité immédiate de la route du Polygone et de la place de l’Étoile. Cette résidence a été livrée en juin 2017.

Résidence de 9 logements en accession à la propriété participative : Economeny à Strasbourg