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Médiateur de la consommation

Habitat de l'Ill fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et satisfaire vos sollicitations. Il peut arriver, cependant, qu'une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas en accord avec la réponse que nous vous avons apportée.

Dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d'un médiateur des litiges de la consommation. 

La médiation, pour quels litiges ?

Votre demande doit être en lien avec votre bail et doit concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau des loyers, un conflit de voisinage. 

Attention : le médiateur ne traitera pas les demandes qui n'entrent pas dans ces critères.

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite, moins d'un an avant la saisie du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur HLM sur le site www.lemediateurhlm.org

Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré, vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, il vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend.

Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation ainsi que sur les accords conclus.