Vous êtes ici

Notre accompagnement

  • Être acteur de son logement : créer un logement à son image en participant à sa conception avec l’architecte : un réel pouvoir de décision pour les futurs habitants
  • Une résidence conviviale : espaces partagés décidés et conçus entre voisins, en lien avec l’architecte et Habitat de l’Ill afin de créer un véritable bien vivre ensemble

En pratique :

Des ateliers tout au long du projet animés par Habitat de l’Ill pour apprendre à se connaitre, participer à la conception et préparer la gestion future de la résidence. Un projet accessible financièrement grâce à nos prix maîtrisés.

Notre coopérative s’engage dans une démarche d’accompagnement des communes de 1ère et 2ème couronnes dans l’habitat participatif. Nous sommes persuadés que cette 3ème voie apporte de nombreux avantages dans l’appropriation des lieux, la maîtrise des charges et le bien vivre ensemble.

Notre engagement dans l’habitat participatif

Engagée depuis 2011 dans de nombreux projets (en accession à la propriété sécurisée et en locatif aidé) sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, Habitat de l’Ill est devenu le seul bailleur reconnu dans le domaine de l’habitat participatif.

Notre engagement dans l’habitat participatif se nourrit de valeurs telles que le respect, la responsabilité, la solidarité, le partage et la coopération, que l’on souhaite promouvoir auprès des futurs habitants.

Dès 2011, Habitat de l’Ill a permis à ses accédants à la propriété de disposer de jardins partagés en cœur d’îlot dans le cadre de l’opération de la rue de la Redoute à Strasbourg- Neudorf. Dans l’immeuble Ecoterra de la ZAC Danube, Habitat de l’Ill a donné à ses coopérateurs, l’opportunité de pouvoir concevoir leur logement et l’ensemble des espaces partagés.