Vous êtes ici

Partenaires des communes

Habitat de l’Ill accompagne les communes dans leur politique de l’habitat

Accompagner les communes dans leurs projets d'habitat

La volonté d’HABITAT DE L'ILL est d'accompagner les communes dans une offre de logements locatifs et en accession à la propriété sécurisée, diversifiée et adaptée.

Notre vocation d'aller à la rencontre des élus pour comprendre leurs besoins et leurs souhaits de développement est nécessaire dans nos projets.

La concertation concerne :

  • la recherche de compromis en termes de densification,
  • la recherche, au-delà des prescriptions réglementaires, des besoins en stationnement,
  • la définition des besoins selon la typologie des logements,
  • l'architecture du projet envisagé,
  • les énergies renouvelables, labellisation,
  • l'attribution et la commercialisation des logements.

Cette opportunité de compter parmi les acteurs permettant à un grand nombre d'administrés de la commune de se loger dans un parc de grande qualité démontre notre esprit solidaire dont on redécouvre aujourd'hui des valeurs éloignées de la notion de profit individuel et immédiat.

HABITAT DE L'ILL vise à se positionner en qualité d'opérateur local sérieux, souple, à l'écoute des institutionnels.

Les opérations doivent permettre de perpétuer notre volonté d'être innovant, précurseur dans de nouveaux modes de construction.

Notre savoir-faire dans le développement durable, la performance énergétique, l'habitat passif n'est plus à démontrer comme l'atteste nos différentes opérations engagées et terminées.

Vous trouverez sur le site nos différentes références de projets réalisés.

HABITAT DE L'ILL propose sur les communes des projets locatifs et d' accession sociale à la propriété dont notre ambition est de rapprocher  des familles classiques, monoparentales, jeunes couples ou retraités, intéressés par un état d'esprit coopérateur, sensible à l'intérêt de la solidarité et l'entre-aide ou simplement par un voisinage agréable, une vie de qualité.

HABITAT DE L'ILL s'engagera toujours  aux côtés des communes dans une démarche de projet global et concret dont l'objectif est de mettre en œuvre progressivement et de manière pérenne le développement durable à l'échelle de la commune.

HABITAT DE L'ILL veille et met à disposition, comme dans chaque opération d'accession sociale à la propriété, des outils statistiques (origine résidentielle, la composition familiale, l'âge des occupants, le niveau des ressources, les modalités de financements) et un dossier de candidature des futurs accédants qui permettront à la collectivité d'être attentive à la sélection dans le but de créer du lien.

Nous veillons et participons aux projets de parcours résidentiels des familles de la commune, concourant à fluidifier le parc locatif, en mettant l'accession à la portée de tous à travers un dispositif anti-spéculatif à la stabilité résidentielle des accédants.

HABITAT DE L'ILL s'engage à une concertation régulière avec la commune sur les attributions de logements HLM et  avant le lancement de la commercialisation sur les modalités de communication susceptibles de favoriser les ménages de la commune.

Nous nous engageons aussi à marquer une totale transparence sur les calculs de prix de vente des lots de l'opération.