Vous êtes ici

Nos valeurs

Depuis de nombreuses années, Habitat de l’Ill a intégré les notions de développement durable et de performance énergétique dans ses projets de construction et de réhabilitation de logements.

Engagement  dans le développement durable

L'action patrimoniale d’HABITAT DE L'ILL a largement intégré les concepts de développement durable, auxquels la société est attachée au travers ses valeurs coopératives.

HABITAT DE L'ILL est précurseur en la matière et entend poursuivre son investissement dans de forts enjeux d'amélioration de performances énergétiques sur une partie importante de son patrimoine tout en fixant des objectifs ambitieux de basse consommation énergétique dans ses programmes neufs.

HABITAT DE L'ILL a déjà montré son engagement dans le développement durable depuis de nombreuses années.

 Fortement intéressé par les innovations environnementales, HABITAT DE L'ILL s'engage dans des opérations expérimentales pouvant servir de laboratoire de réflexion à ses services pour améliorer les performances énergétiques de ses futures constructions.

Le projet LES ECOTHERMS livré en 2009 dont le concept est établi sur un procédé particulier de structure en ossature bois avec isolant ouate de cellulose, associé à une VMC double flux  et nappe horizontale pour le préchauffage et le rafraichissement ainsi qu'une pompe à chaleur et capteurs solaires.

Cette opération a bénéficié du 1er label MINERGIE P en France.

Des fondements de ses statuts à la motivation de ses équipes pour agir et garantir le succès de ses actions, HABITAT DE L'ILL met quotidiennement en place tous les moyens financiers, humains et politiques afin que chaque situation puisse trouver une solution adaptée.

Chaque année, un investissement important est fourni pour créer et développer de nouvelles offres tant pour la production de logements sociaux que pour la gestion du patrimoine de nos copropriétaires et afin que chacun puisse trouver une offre de logements conforme à ses attentes, sécurisée et durable.