Vous êtes ici

Charte d'attribution des logements

Habitat de l’Ill se positionne comme un acteururbain et social historique du territoire de la métropole strasbourgeoise et du Bas -Rhin. Bénéficiant d’un parc locatif diversifié, tant dans la localisation de ses résidences que dans les produits proposés, Habitat de l’Ill s’adresse à l’ensemble des demandeurs pouvant prétendre à un logement social.

Devant un besoin en logements toujours plus important et face aux contraintes fortes et souvent méconnues qui s’imposent aux bailleurs sociaux, les demandeurs de logement constatent un allongement des délais.
Dans le même temps, les évolutions de la société ; monoparentalité, vieillissement etc. ; génèrent des attentes de plus en plus spécifiques.

Pour répondre à ces enjeux, Habitat de l’Ill s’engage à densifier son effort de construction
de nouveaux logements et à communiquer clairement auprès des demandeurs, de ses locataires et de ses partenaires sur les possibilités et les conditions d’accès aux logements sociaux de son patrimoine.

C’est avec cette ambition de rendre lisible le processus de mise en location de ses logements, qu’Habitat de l’Ill a souhaité mettre en place et diffuser la présente « charte d’attribution des logements ».