Vous êtes ici

Signature d'un bail emphytéotique à Weyersheim

Gestion Locative
2018-10-05 09:15:00

Habitat de l'Ill , représenté par Laurent KOHLER, Directeur Général et la commune de WEYERSHEIM, représentée par son Maire, Etienne ROECKEL, ont signé cette semaine un bail emphytéotique pour une résidence seniors au sein de la commune.

La résidence séniors "Les Vergers" pour personnes âgées autonomes sera implantée non loin du cœur de village, face à l'espace W à Weyersheim. Elle se composera de 24 logements de 2 ou 3 pièces et d'un espace partagé entre les futurs résidents, composé notamment  d'une salle conviviale et d'une cuisine récréative. 

Lieu de vie préservant l'indépendance et l'autonomie de chacun, chaque habitant résidant dans son propre logement,  la résidence favorisera l'entraide et la lutte contre l'isolement à travers notamment les lieux de rencontre et de convivialité. Ces espaces permettront de se retrouver pour diverses activités et ainsi rompre l'isolement pour se retrouver, se divertir et échanger entre habitants.

Chaque logement, totalement autonome et accessible, possède sa propre cuisine, une douche et un WC adapté pourra favoriser le maintien à domicile jusqu'à un âge avancé. Les logements en étage sont desservis par ascenseur et chaque logement aura pour son agrément une terrasse privative.

La résidence sera également accessible aux personnes aux revenus modestes, qui pourront notamment selon les situations bénéficier des aides au logement.