Vous êtes ici

Inauguration de la résidence La Marelle à Hoerdt

Gestion Locative
2018-05-15 13:45:00
Inauguration résidence La Marelle à Hoerdt : coupé de ruban

L'inauguration de la résidence La Marelle ainsi que du pôle de santé, situés à Hoerdt s'est déroulée mardi 15 mai 2018, en présence des élu(es), des partenaires, des professionnels de santé, des entreprises et des locatares. La résidence ainsi que les locaux à destination des professionnels de santé se situent 13 rue Heyler.

Lors des prises de paroles officielles, Eric KRESS, architecte du projet (AEK Architecture), Emmanuel BACHMANN, Président d'Habitat de l'Ill, Denis RIEDINGER, Maire de Hoerdt, Christiane WOLFHUGEL, Maire-Adjointe et Conseillère Départementale du Bas-Rhin ainsi que Vanessa WAGNER, Conseillère Régionale Grand Est ont, à l'unanimité, souligné la réussite de ce projet de réhabilitation de l'ancienne école et de la construction d'un petit bâtiment relié par une passerelle. L'ensemble des parties prenantes du projet ont salué la qualité du partenariat entre Habitat de l'Ill et la Commune de Hoerdt ainsi qu'avec les collectivités locales et les partenaires.

L'accent a été mis sur la qualité architecturale du bâtiment et sur la réussite de cette transformation de l'ancienne école en un lieu de vie calme et agréable.

L'architecte, le Président d'Habitat de l'Ill, la Conseillère Départementale, la Conseillère Régionale ainsi que le Maire de Hoerdt ont procédé au geste inaugural du coupé de ruban et ont dévoilé conjoitement la plaque de résidence.

Les invités ont pu découvrir les locaux des professionnels de santé ainsi que deux logements lors de visites, toujours très appréciées.

Sous un soleil printanier, les invités ont pu échanger lors d'un cocktail déjeunatoire sur le parvis de la résidence.

Nous remercions chaleuresement l'ensemble des personnes présentes d'avoir pu être à nos côtés lors de cet évènement.

Zoom sur la résidence La Marelle :

  • 8 logements / 10 locaux professionnels
  • 1 T2 / 4 T3 / 3 T4
  • 8 parkings extérieurs (logements) + 12 pour les locaux professionnels de santé
  • 3 duplex
  • Jardins privatifs en RDC - balcons ou terrasses en étage
  • Chauffage collectif par chaudière gaz à condensation