Vous êtes ici

Inauguration de la résidence La Courtine à Illkirch-Graffenstaden

Gestion Locative
2017-10-05 13:15:00
Inauguration résidence La Courtine : coupé de ruban

Jeudi 5 octobre 2017, Habitat de l'Ill et l'ensemble des élu(es), partenaires, entreprises et locataires ont inauguré la résidence La Courtine, composée de 32 logements répartis sur 2 bâtiments, situés 11-11A rue du Port-Gentil à Illkirch-Graffenstadent.

Lors des prises de paroles officielles, Jean-Louis KINTZEL, Architecte du projet (NAOS Architecture), Emmanuel BACHMANN, Président d'Habitat de l'Ill, Syamak AGHA BABAEI, Vice-Président de l'Eurométropole de Strasbourg en charge de l'Habitat et Claude FROEHLY, Maire d'Illkirch-Graffenstaden ont salué la qualité et l'emplacement de cette réisidence, qui s'intègre parfaitement dans son environnement.

L'architecte, le Président d'Habitat de l'Ill, le Vice-Président de l'Eurométropole de Strasbourg ainsi que le Maire d'Illkirch-Graffenstaden ont procédé au geste inaugural, le traditionnel coupé de ruban face à la résidence et ont dévoilé la plaque.

Une visite de logement a été proposée aux invités afin de découvrir la qualité architecturale du bâtiment mais également des parties communes et privatives.

Afin d'échanger, les invités ont pu profiter d'un cocktail déjeunatoire sur le parvis de la résidence : un moment fortement apprécié par les convives !

La résidence La Courtine en quelques mots :

La résidence en locatif aidé La Courtine, située 11-11A rue du Port Gentil a été réalisée par le cabinet d'architecture NAOS. Elle est composée de 32 logements du 2 aux 5 pièces :

  • T2 : 8 (49m²)
  • T3 : 14 (65-70m²)
  • T4 : 2 (80-81m²)
  • T5 : 2 (98-100m²)
  • Terrasses en étages et jardins privatifs en rez-de-chaussée
  • Chauffage collectif avec chaudière gaz à condensation