Vous êtes ici

Recrutement : Juriste F/H CDD 6mois

Général
2019-03-15 13:45:00
Habitat de l'Ill recrute un(e) chargé(e) de relogement.

Notre société, forte d’une expérience de 100 ans dans le logement social, gère un parc immobilier d’environ 3 000 logements sur l'Euro métropole de Strasbourg avec un développement de 300 logements par an, ayant une activité d'accession sociale à la propriété en plus de son activité de syndic de copropriété lancée au cours de l'année 2018.

Notre objectif ? Apporter une offre au plus près des besoins des clients répondant à nos valeurs coopératives dans l'esprit d'une vision innovante.

Description de la mission :

Au sein du secrétariat général, vous appuyez le pôle juridique sur l’ensemble des champs d’intervention et activités de la société dans les domaines juridiques ressources humaines et moyens généraux.

Vous apportez votre expertise juridique dans l’étude de projets innovants et accompagnez les équipes opérationnelles dans leur mise en œuvre, vos principales missions consistent en :

  • Analyse, rédaction et suivi de contrats en collaboration avec les autres membres du service, en matière :

- de droit de la construction et droit immobilier (contrats préliminaire et définitif de vente, baux, syndic),

- de marchés (contrats de lots, maîtrise d’œuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage) et autres prestations de services annexes,

  • Réalisation du secrétariat juridique en droit des sociétés.
  • Réalisation d’études sur des montages juridiques innovants et accompagnement des équipes opérationnelles dans la mise en œuvre,

Engagez-vous à nos côtés et rejoignez une équipe dynamique, pour un poste qui vous permettra de développer vos compétences et de pouvoir traiter un champ polyvalent sur de nombreux aspects juridiques.

Fourchette de salaire : Selon expérience, Avantages sociaux : 13ème mois, intéressement, prime vacances

Type d'emploi : Temps plein, CDD 6 mois

Profil :

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation juridique (Bac+5 minimum), qui justifie d'une expérience minimum d’1 an.

Vous maitrisez le droit public et/ou privé et devrez faire preuve de réelles capacités de communication, de curiosité intellectuelle, de polyvalence. Vous avez également le sens du travail en équipe et le sens de la confidentialité.

 

Merci d’envoyer votre candidature, CV détaillé et prétentions à : recrutement@habitatdelill.fr

 

Retrouvez l'intégralité de l'offre ici :